Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

« Juego y Teoria… », par Veronica Vallecillo (première partie)

22 avril 2014 à 20 h 00 min - 23 h 00 min

SEB9490ret-copie-195x300

Spectacle Première!

« Juego y Teoria… »

Création flamenca pour 3 danseurs de Veronica Vallecillo : avec Helena Grizard Cueto, Aurelia Vidal, Veronica Vallecillo (danse) Cécile Evrot (chant) et Dani Barba Moreno (guitare).

Le flamenco est un art ancestral : empreint d’une grande sagesse et très codifié, il est aussi festif, espiègle, joueur, inventif et libre. Dans ce paradoxe, c’est la vie même qui s’exprime. Entre souffrance et délivrance, le jeu réinvente la théorie. Dans la plainte et dans la joie, les Flamencos s’offrent au présent : les cordes de la guitare réenchantent le corps des danseurs et leur mouvement se fait chant. Dans Juego y Teoria, entre tradition et modernité, cinq personnalités nous parlent de leur Flamenco. Lumières sombres et ténèbres flamboyantes mais aussi joie partagée et don d’allégresse, le flamenco est universel et nous touche dans sa singularité car il nous parle de ce que nous sommes.

 

Spectacle présenté par l’association Lib’Arte, créé à Paris, salle Adyar, en première partie du récital de cante de David Carpio, accompagné par Manuel Valencia, guitarra, et Andrés Peña, baile.

(photo : Veronica Vallecillo / site)

Détails

Date :
22 avril 2014
Heure :
20 h 00 min - 23 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Lieu

Salle Adyar
4 square Rapp
Paris, 75007 France
+ Google Map