Luis Dávila Oria

Laurent Jaulin helena cueto cie flamenca

Né en Espagne dans une famille de musiciens, Luis Dávila Oria devient très vite un virtuose de la guitare flamenca. Adolescent, il donne déjà ses premiers concerts en tant que soliste, et accompagne de nombreux chanteurs. Il gère également la production musicale du programme télévisé « Música al Grano ».

Luis s’installe ensuite à Séville, où il poursuit sa formation à la Fondation Cristina Heeren, avec des maîtres comme Niño de Pura, Eduardo Rebollar et Pedro Sierra. Il se produit avec des artistes reconnus tels que Jose de la Tomasa, Nano de Jerez, Laura Vital, Rocío Márquez, Isabel Rico, Javier Allende, Cristina Hall, Raúl Micó… Avec ce dernier, il monte un spectacle « Callejón de las Moradas » en hommage au grand chanteur de flamenco « Camarón de la Isla » qui est donné au Théâtre Chápi de Villena, à Alicante.

A Cordoue, parallèlement à une activité d’enseignant pour la ville, il travaille avec la chanteuse Rosa de la María, et entreprend une collaboration durable avec le pianiste et chanteur Cristian de Moret (création de spectacles, enregistrements, …).

Actuellement résidant à Paris, Luis enseigne la guitare flamenca, et est appelé pour jouer dans diverses formations et compagnies.