Michel Grizard

Michel Grizard Helena Cueto Cie Flamenca

Michel Grizard étudie la guitare auprès de Ramón Cueto, et d’Alexandre Lagoya. au CNSMD de Paris, ou il a obtenu un premier prix de guitare et de musique de chambre (DFS).
Lauréat de plusieurs concours internationaux – Belgrade et Taranto notamment -, il se produit en récital en Europe, en Asie et aux USA, animant parallèlement de nombreuses master class dans des institutions musicales telles que la Irish Royal Academy of Music de Dublin, le Conservatoire National de Hanoï ou l’Institut d’Ankara.

Particulièrement attiré par le répertoire de la première moitié du XIXe siècle, qu’il interprète sur instruments d’époque, Michel Grizard ne s’en passionne pas moins pour la musique d’aujourd’hui, intervenant régulièrement au sein des ensembles BMA (Berlingot Musique d’Aujourd’hui) et Utopik, tous deux dédiés à la création contemporaine, et dont il est membre cofondateur.

Il joue également au sein du quatuor de guitares de Versailles, première formation de ce type en France, et avec son épouse Cécile Grizard en duo violoncelle et guitare.

Reflet de ses multiples centres d’intérêt, sa discographie est disponible chez « Naxos », « De plein vent » et « Quantum ». Michel Grizard consacre par ailleurs une part importante de son activité à l’enseignement, il est professeur de guitare au Conservatoire de Nantes depuis 1982, et au « Pôle d’Enseignement Supérieur Spectacle Vivant de Bretagne et Pays de la Loire » depuis 2011.

[retour]