COURS 2017-18

 

Paris – Lib’Arte / Flamenco Paris

Cours mensuels, niveaux débutants & intermédiaires / théorie, culture flamenca, technique, chorégraphie

Chaque premier dimanche de chaque mois.

+ INFOS

STAGES

A travers de son enseignement, Helena Cueto transmet toute la force et le caractère du baile flamenco traditionnel, remis au goût de sa personnalité de danseuse chorégraphe.

Retrouvez tous les stages dans l’AGENDA !

[vidéo stage à Strasbourg – janvier 2016]

helena cueto masterclass

Consulter et télécharger le dossier [PDF] de présentation des stages, masterclass et interventions scolaires

INTERVENTIONS SCOLAIRES

Les élèves seront initiés à la fois à la danse, au chant, et au rythmes flamencos, ainsi qu’à la culture, l’histoire et l’évolution du flamenco depuis sa naissance à nos jours.

Toutes les interventions peuvent se réaliser en français et/ou en espagnol, et peuvent se coupler avec un spectacle traditionnel avec les mêmes artistes intervenants.

En partenariat avec Musique et Danse en Loire-Atlantique, voici quelques interventions que nous avons réalisées :logo m&d

  • 2013 : Dans le cadre de la venue de la Compagnie Antonio Gadés, avec son spectacle « Carmen », au Théâtre de Saint-Nazaire, Helena Cueto intervient dans différentes classes de collèges de la région nantaise, afin de présenter le Flamenco, son Histoire et son évolution, mais aussi l’artiste et l’homme que fut Antonio Gadés, et son oeuvre « Carmen ».
  • 2012 : Série de 8 concerts pédagogiques dans des écoles primaires de la région Loire-Atlantique, afin de présenter le Flamenco, ses origines, son évolution, ses différents styles etc.
  • 2012 : Dans le cadre de la venue d’Israël Galvan au Grand T à Nantes (janvier 2012), avec son spectacle « el final de este estado de cosas, redux », intervention au sein de deux classes de collège, avec Helena Cueto, danseuse flamenco :
  • 2011 : Avec Michel Grizard, guitariste classique, Helena Cueto, danseuse flamenca, et Laurent Jaulin, guitariste flamenco. Rencontre musicale avec Michel Grizard, autour de la musique classique espagnole pour guitare : mise en lumière de l’inspiration populaire et en particulier de l’influence du flamenco dans l’œuvre pour guitare de Joaquin Rodrigo et de Manuel de Falla. Certaines pièces évoquant des palos flamencos seront chorégraphiées et dansées par Helena Cueto.